Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
19 mai 2012

SOYAUX - THÉÂTRES EN FÊTE A PRIS SES QUARTIERS

Dans ce petit groupe, on peut voir la plasticienne, créatrice de l'affiche, Eléonore Lepièce (robe noire) et la présidente de Théâtres en fête, Pascale Lacourarie (pantacourt noir). (Photo C. T.)

C'est une habitude maintenant. Lors de l'inauguration du festival, toute l'équipe de bénévoles de Théâtres en fête (TEF) convie ses partenaires institutionnels pour les remercier du financement qu'ils apportent. La petite fête a eu lieu samedi 12 mai, à 18 h 30, à l'Espace Matisse en présence de sa présidente Pascale Lacourarie, et des élus du Grand-Angoulême.

À cette occasion, dans le halla de l'Espace Matisse, avait lieu le vernissage de l'exposition, d'Éléonore Lepièce, la plasticienne belge à l'origine de l'affiche. Cette année, l'artiste expose en famille. En effet, son fils Skop y a présenté des dessins et a graffé devant le public une fresque dédiée aux 18 ans de TEF. Puis Bertrand Antigny, son compagnon, connu pour ses talents de chanteur et comédien, a exposé son travail « Multicéphalés ».

Par ailleurs, le festival, qui vient d'atteindre symboliquement l'âge de la majorité, en profite pour offrir l'entrée de ses spectacles à tous ceux nés en 1994, sur présentation d'un justificatif.

Rendez-vous ce week-end

Demain, à 21 heures, le public aura rendez-vous avec « Fatma » (8/12 €), à l'Espace Matisse.

Pour les six autres spectacles programmés à Matisse, tous font partie des sélections régionales de Festhéa, un grand festival national de théâtre amateur.

Samedi 19 mai, à 14 heures, « Grasse matinée », de la troupe Les Passeurs de souffle, basée à La Rochelle. « Deux dames de caractère différent, de classe sociale différente, vont sortir du sommeil éternel afin de s'animer sous nos yeux en une petite danse humoristique et macabre. »

Samedi 19 mai, à 16 heures, « Les Cafards », trois farces d'Anton Tchekov, jouées par la troupe Aboligabo théâtre, sise à Romagne (86).

Samedi 19 mai, à 18 heures, « Hors cadre… », d'après « La Noce chez les petits bourgeois », de Bertold Brecht ; une pièce comique portée par les 20 comédiens et trois musiciens de la troupe Épithé'atre de Rochefort (17).

Samedi 19 mai, à 21 heures, le Manteau d'Arlequin, la troupe de Marie-Claude Pluviaud de Soyaux, jouera « Le Misanthrope », de Molière.

Dimanche 20 mai, à 14 heures, la troupe de L'Isle-d'Espagnac, Alice théâtre, jouera « Avant la retraite », de Thomas Bernhard, « qui s'en prend aux nostalgiques du nazisme ayant échappé aux procès... et à l'hypocrisie générale ».

Dimanche 20 mai, à 21 heures, « Lysistrata », d'Aristophane, repris par les amateurs des Drama'tics, de Chardes (17) (hors concours).

Les résultats de Festhéa seront connu à 18 heures.

Tarif unique de 6 € pour les spectacles de sélection Festhéa. Il est conseillé de réserver ses places à l'avance au 05 45 24 98 25 ou au 06 46 47 37 23.

Publié le 17/05/2012 à 06h00  Par Cédric Tricaud

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité