Une histoire de rencontre et d'amitié.Photo CL

C'est la deuxième fois que des lycéennes de l'option Services de proximité et vie locale du lycée Jean-Rostand dansent avec des jeunes de l'IME de Ma Campagne au rythme des percussions du professeur de danse Barnabé Koala. Et c'est une belle réussite.

Ensemble, ils ont présenté mardi un petit spectacle retraçant leur collaboration. Devant les vidéos tournées par des jeunes de l'IME et les danses africaines, le public a été conquis.

La connivence était visible. «C'est une très belle expérience qui permet à nos jeunes de l'IME de partager des bons moments avec d'autres jeunes», explique le directeur de la structure. «Les liens sont très forts entre eux. Les élèves de Jean-Rostand sont heureuses de faire ce projet et attendent souvent impatiemment les rencontres !», raconte Mélissa Guilloteau, animatrice culturelle du lycée professionnel. Les ateliers ont lieu toutes les deux semaines.

Mardi, le plus beau à voir était sans doute le partage et la sympathie régnant entre les élèves. Une belle rencontre autour de la différence et de l'acceptation de l'autre.

19 Mai 2012 | 04h00  Mis à jour | 08h54

CHARENTELIBRE.fr