Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
4 juin 2012

FACE À LA POLÉMIQUE NAISSANTE, ESTROSI SUPPRIME DES VIDÉOS DE SON BLOG

 

Christian Estrosi, par l'intermédiaire de son directeur de campagne,
a supprimé les vidéos accompagnées de la musique de Coldplay.
afp.com/Sebastien Nogier

Des vidéos présentes sur le blog du maire de Nice utilisaient une musique du groupe Coldplay, sans avoir encore obtenu les droits d'auteur. 

Christian Estrosi fait campagne pour les législatives, dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes. Malgré un succès prévisible, le député-maire de Nice ne lésine pas sur les moyens, notamment sur son blog. Une chaîne dailymotion est même disponible pour les supporters inconditionnels de l'ancien champion de moto, Christian Estrosi TV.  

Sur cette chaîne, pas moins de 485 clips à sa gloire. Quelques uns sur fond de refrain connu: la chanson du groupe Coldplay, Paradise. C'est là que le bât blesse. Un opposant local, lui aussi sur son blog, s'interroge publiquement sur l'acquisition par Christian Estrosi des droits d'auteur de cette chanson. Cette dernière étant devenu un tube mondial, cela pourrait s'avérer coûteux pour le maire de Nice, qui finance seul son blog, aidé par des bénévoles. 

Son directeur de campagne, Pascal Condomitti, a tenu immédiatement à évacuer la polémique, affirmant que des "demandes d'autorisation (étaient) en cours auprès de la Sacem, qui tarde à répondre". En attendant, au vu des questions de plus en plus pressantes, l'équipe de campagne a préféré "suspendre temporairement" les vidéos, "en attendant de voir" le prix éventuel des droits. Si celui-ci est trop élevé, il faudra "réfléchir" à l'avenir de ces clips, sachant "qu'il n'ont pas été beaucoup visionnés", sourit-il. 

Par LEXPRESS.fr, publié le 04/06/2012 à 19:21

LEXPRESS.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité