clic sur la vignette cidessus pour accéder au trombinoscope

Suite au remaniement ministériel de ce jeudi soir, Owni vous propose le trombinoscope interactif de ce gouvernement Ayrault II. Cliquez sur cette image et découvrez le C.V détaillé de chaque membre du nouvel exécutif. Avec leurs réseaux d'affinités, leurs études, leur ancrage local, leur génération. Sans perdre de vue les casseroles et les médailles de chacun.

Passez au crible la physionomie des nouveaux maîtres de l’exécutif. Quatre nouveaux ministres ont fait leur apparition dans le deuxième gouvernement Ayrault, annoncé jeudi soir. De quoi enrichir et mettre à jour notre trombinoscope interactif, lancé le 17 mai dernier. Les trajectoires politiques, les études, les casseroles et les titres de gloire et les bonnes actions. Comme dans la vraie vie..

Le fonctionnement de l’application reste le même : vous pouvez sélectionner les critères pour faire apparaître les générations (les moins de 40 ans, les plus de 60 ans) ; les écoles (ENA, Université de Toulouse, Science Po), les ancrages locaux (Paris, le Nord, l’Aquitaine…) ; la présence dans l’équipe de campagne d’Hollande, l’expérience gouvernementale… Puis également naviguer dans les fiches descriptives de chaque ministre.

Lors de ce remaniement, quatre ministres sont arrivés :

Thierry Repentin devient ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage

Anne-Marie Escoffier devient ministre déléguée chargée de la Décentralisation

Guillaume Garot devient ministre délégué chargé de l’agroalimentaire

Hélène Conway devient ministre délégué chargé des Français de l’étranger

Et quelques changements d’affectations ont été réalisées :

Delphine Batho passant à l’Ecologie et Nicole Briq au Commerce extérieur, Sylvia Pinel devient ministre de plein exercice, Stéphane Le Foll récupère l’attribution “Forêt” à son ministère de l’agriculture, tandis que Yasmina Benguigui perd celle des Français de l’étranger, ne conservant que la francophonie.


NDLR : le premier volet de l’application Hollande.gouv avait été publié le 17 mai 2012. Ce travail a été numérisé par les développeurs Christophe Khaldi, Abdellilah el Mansouri, Tom Wersinger et Lucas Heymès, il a été dessiné par le directeur artistique Loguy, aidé d’Ophelia Noor ; il a été conçu et piloté par Marie Coussin, Anne-Lise Bouyer, Nicolas Patte, Julien Goetz et Sylvain Lapoix, enrichi par Claire Berthelemy, Rodolphe Baron, Pierre Leibovici, Thomas Deszpot et Florian Cornu /-)
 
OWNI.fr