20 juillet 2012
Non à la casse de l’usine de PSA Aulnay : signez la pétition ! (CGT)
Pour protester contre les projets de fermeture de l’usine Peugeot Citroën d’Aulnay-sous-Bois, signez la pétition !
Nous tenons par notre signature à protester contre les projets de fermeture de l’usine Peugeot Citroën d’Aulnay-sous-Bois. Ce ne sont pas moins de 4 000 emplois qui seraient détruits en cas d’abandon par la direction du site de PSA Aulnay ! Une grande partie de ces salariés vivent en Seine Saint-Denis, département aux 121 000 demandeurs d’emploi déjà particulièrement frappé par le chômage !
Rien ne peut... [Lire la suite]
20 juillet 2012
Sodimedical : « Première grande victoire pour l'interdiction des licenciements boursiers » (Pierre Laurent)
Les femmes de Sodimédical ont remporté une première grande victoire.
Leur calvaire n'aura pas été vain. Au bout de deux années de combat, elles obtiennent de la Cour d'appel de Reims un jugement qui fera date dans le droit social français.
Pour la première fois, la justice fait le lien économique entre une filiale et sa maison-mère multinationale, portant un coup sans précédent à la stratégie des patrons délocalisateurs.
Le groupe austro-allemand Lohmann & Rauscher est condamné à payer les salaires et à l’obligation de... [Lire la suite]
20 juillet 2012
Chômage dans le Grand-Angoulême: la spirale infernale
Les chiffres commune par commune montrent une agglo bien plus marquée par le chômage que le département. La moitié des chômeurs habitent Angoulême. Les plus de 50 ans sont très fragilisés.
Angoulême compte 16,7 % de chômeurs, sept points de plus que la moyenne nationale, cinq de plus que la Charente. Archive Phil Messelet
En décembre dernier, l'agglomération comptait 9.456 demandeurs d'emploi. 14 % de la population du bassin est touchée par le fléau. Surtout, la situation s'est aggravée en un an, avec une augmentation qui frôle... [Lire la suite]