Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
2 août 2012

Charente : il reste quelques places pour rendre visite aux dinosaures

[AUDIO] Les visites publiques du chantier de fouilles d'Angeac-Charente, sur le site qui recèle des milliers d'os de crocodiles, tortues et dinosaures se poursuivent jusqu'au 16 août inclus

Les fouilles archéologiques, le 16 juillet (Kluba Tadeusz)

Les visites publiques du chantier de fouilles d'Angeac-Charente, sur le site qui recèle des milliers d'os de crocodiles, tortues et dinosaures (moins 130 millions d'années) se poursuivent jusqu'au 16 août inclus, tous les jours sans interruption.

Il est absolument impératif de réserver avant de venir pointer son nez : les visites se font par groupe de 20, pour des raisons de sécurité et de circulation au milieu des paléontologues. Tél. 05 45 97 13 32.

Pour les trois prochaines jours, vendredi 3 août, samedi 4 août, il reste une poignée de places pour la visite de 18 heures (4 places vendredi, 12 places samedi). Le choix est plus large dimanche : il reste des 8 places pour la visite de 16 heures et 40 places pour la visite de 18 heures.

En revanche, toutes les matinées affichent complet jusqu'au vendredi 10 août inclus. Chaque jour, trois horaires de visites sont proposés, le matin à 10h30 (20 pers), l'après-midi à 16 heures (deux fois 20 personnes), et 18 heures (2X20 personnes), soit 100 places par jour en tout.

Parmi les découvertes majeures d'Angeac, sur les précédentes campagnes de fouilles, des ossements d'ornithomimosaures, des dinosaures "mimant" les oiseaux, aussi appelé les dinosaures-autruche. Les scientifiques ont identifié les restes d'un troupeau de ces dinos vraisemblablement à plumes sur le site Charentais.

L'émission scientifique de France Inter, La Tête au carré, du 25 juin, était consacrée aux dinosaures. L'importance du site d'Angeac y est mise en avant.

12h15

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité