Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
6 août 2012

Luxe : Richemont lance un avertissement positif sur ses résultats

Le luxe ne connaît pas la crise. Le groupe de luxe Richemont a lancé lundi 6 août un avertissement positif pour le premier semestre 2012, après l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 24 % au cours des quatre premiers mois de l'exercice actuel.

Le groupe, qui détient un portefeuille de marques horlogères et de prestigieux produits de luxe tels que Cartier, Vacheron-Constantin, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Montblanc et Baume & Mercier, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 24 % au cours des quatre derniers mois (avril à juin), indique-t-il dans un communiqué.

La croissance en monnaies locales de ses ventes a atteint + 13 % par rapport à la même période il y a un an, précise-t-il.

 AUGMENTATION DU BÉNÉFICE DE 20 À 40 %

Au vu de ces chiffres, Richemont anticipe un bénéfice opérationnel pour le premier semestre de l'exercice (avril-septembre) en augmentation de 20 à 40 % sur un an. Le bénéfice net devrait aussi enregistrer une progression de 20 à 40 % sur cette période.

Le groupe souligne toutefois que ces prévisions dépendent de plusieurs facteurs encore incertains, dont l'évolution des affaires en août et septembre, ainsi que l'impact des variations des taux de change.

Lire :  Le luxe français se porte toujours très bien, malgré le ralentissement économique (lien abonnés)

Le Monde.fr avec AFP | 06.08.2012 à 12h16 • Mis à jour le 06.08.2012 à 12h16

LEMONDE.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité