Contrairement à ce qui a été annoncé dans le bulletin municipal de juin, le repas partagé, qui devait avoir lieu le dimanche 2 septembre prochain, a été annulé et reporté en juin 2013.
Frédéric Cros, maire-adjoint chargé de la participation des habitants, de la gestion urbaine de proximité, des relations avec les associations, s'en explique. «Je souhaite que ce repas soit festif et que les habitants de toutes les origines ethniques s'investissent en préparant chacun un plat de leur pays, une recette locale, et le fassent partager aux autres. Pour cela, nous devons prévoir des réunions avec la participation de ces habitants. Le temps est trop court jusqu'au 2 septembre pour organiser un tel événement. C'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision de reporter ce repas partagé.»

A souligner que ce projet est mené en partenariat avec Omega et le centre socio-culturel et sportif Flep. Tout un symbole pour un dépaysement gastronomique qui se déroulera soit au parc Salvador-Allende, soit aux Brandes de Soyaux. Car, souligne Frédéric Cros: «Amener les habitants hors du Champ-de-Manoeuvre, c'est aussi une richesse.»
Une réunion est programmée le jeudi 20 septembre à 18h, dans la salle du conseil à la mairie. Les habitants qui sont intéressés peuvent appeler le 05.45.93.11.58.

25 Août 2012 | 04h00

CHARENTELIBRE.fr