Martin Hirsch au conseil général de la Charente pour la signature convention Etat département
sur le financement RSA photo Phil Messelet

Le nombre de personnes bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA) a progressé dans le département au deuxième trimestre, selon les statistiques de la Caisse des allocations familiales (CAF). Le département comptait 11 522 bénéficiaires entre avril et juin, un chiffre en hausse de 1,8% par rapport aux trois premiers mois de l’année.

La tendance à long terme est plus inquiétante, puisqu’en un an le nombre d’allocataires a progressé de 4,4%. C’est la première fois que le département dépasse le seuil des 11 500 allocataires. Au niveau de la région, le nombre de bénéficiaires augmente également, mais à un rythme moins soutenu.

Ainsi, pour le deuxième trimestre, le Poitou-Charentes compte 51 845 allocataires au total, un chiffre en très légère progression de 0,6% par rapport au premier trimestre. Sur un an, il augmente de 2,5%.

La situation de la Charente-Maritime est particulière, puisque c’est le seul département de la région à voir son nombre d’allocataires diminuer de 1,1% en glissement trimestriel et annuel.

27 Septembre 2012 | 09h36 - Mis à jour | 09h36

CHARENTELIBRE.fr