Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
12 octobre 2012

Nersac (16) : le ton monte à la Saft où 80% des salariés sont en grève

L'intersyndicale demande l'arrêt immédiat du processus de cession de l'activité SNB. 80% des salariés du site de Nersac ont débrayé pendant une heure

Face aux incertitudes qui planent au dessus de l'entreprise, une délégation nersacaise doit se rendre dans l'après-midi à Poitiers où une entrevue avec Jean-Pierre Raffarin est prévue. (BERTRAND RUIZ )

Près de 80% de grévistes à la Saft de Nersac, en Charente, selon les syndicats qui avaient appeler à observer un arrêt de travail d'une heure ce matin. Un débrayage également observée sur les sites de Poitiers et Bordeaux.

En ouverture du comité d'entreprise, à 9 heures, l'intersyndicale a lu un motion demandant l'arrêt immédiat du processus de cession de l'activité SNB (small nickel battery) qui mobilise 350 salariés à Nersac. A la suite de cette lecture, la direction du site a décidé d'interrompre le CE. A la sortie du comité, les syndicats dénonçait l'attitude de la direction locale, coupable de "baisser la tête" face à la direction générale américaine du groupe industriel.

En juillet dernier, cette même direction générale annonçait qu'elle envisageait de céder son activité de fabrication de batterie au nickel-cadmium (SNB), laissant planer un gros doute sur le maintien de cette activité à Nersac. Depuis, les salariés n'ont plus de nouvelles.

Une délégation nersacaise doit se rendre dans l'après-midi à Poitiers où une entrevue avec Jean-Pierre Raffarin est prévue. Surtout, les syndicats envisagent clairement une montée en puissance de leurs actions. "L'ensemble du personnel est derrière nous. Face à un tel mutisme, nous pourrons aller jusqu'à des actions de blocus du site".

Publié le 12/10/2012 à 10h33 - Par Bertrand Ruiz

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité