Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
18 octobre 2012

La vidéo surveillance au Champ-de-Manoeuvre

Michel Bonnefond adjoint en charge de la sécurité à Soyaux  Photo CL

Michel Bonnefond, l'adjoint en charge de la sécurité à Soyaux profitera du prochain conseil municipal prévu ce vendredi à 17h30 pour présenter la suite du plan de vidéo surveillance de la ville.

Six nouvelles caméras vont ainsi être installées autour du nouveau centre commercial du Champ-de-Manoeuvre, dont quatre aux angles de la galerie et deux au niveau de la supérette qui surveilleront l'espace public et l'entrée des commerces.

Propriétés de l'Eparaca, elles seront mises à disposition de la ville et raccordées au poste de police municipale, qui pourra visualiser les images et les stocker pendant quinze jours. Cinq caméras sont également prévues autour du Pôle culturel et associatif en cours de construction, ainsi qu'une autre qui surveillera la chaufferie collective.

Le plan prévoit également de surveiller les espaces extérieurs du centre de loisirs Gulliver, l'espace jeunesse Jean-Macé et la maison aux mille et une facettes, ainsi que les halls de certains bâtiments municipaux, comme la mairie, le poste de police municipal ou le pôle enfance.

Pour mémoire, Soyaux a été la première ville de Charente à s'équiper de caméras de surveillance. C'était en 2010 autour de l'Espace-Matisse et du collège Romain-Rolland.

18 Octobre 2012 | 04h00 - Mis à jour | 07h58

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité