Grand moment pour la société Lippi, installée à Mouthiers, lundi soir au Théâtre Marigny à Paris. Elle a reçu des mains des journalistes de la radio jean-Jacques Bourdin et Stéphanie de Muru le Trophée PME Bougeons-nous de l’entreprise familiale. Elle fait partie des cinq entreprises françaises, sur 700 candidates, récompensées pour leur dynamisme et leur détermination. En finale, elle a notamment devancé le célèbre pâté Henaff.
Lippi est spécialisée dans la clôture, le grillage et le portail métallique. Dirigée aujourd’hui par Julien et Frédéric Lippi, l’entreprise familiale a fait récemment le choix audacieux "de relocaliser en France une partie de la production qu’elle réalisait en Chine", explique le jury. En 2012, elle réalise ainsi 95% de sa production en France.
le jury de RMC a également été séduit par la modernité du management: "Tous les salariés, du soudeur à la secrétaire, sont formés aux nouvelles technologies. Ils communiquent entre eux via Twitter pour faire circuler l’information plus rapidement".
Créatrice d’emploi avec deux cent cinquante salariés, l’entreprise s’est fortement développée sur le marché international qui représente aujourd’hui 30% de son chiffre d’affaires.
Le palmarès complet, à retrouver sur le site de RMC
Lauréat «Entreprise Innovante» : Osmos
Lauréat «Entreprise Familiale» : Lippi
Lauréat «Entreprise Artisanale» : Lemaître Demeestere
Lauréat «Entreprise Jeune Pousse» : Mapetitemercerie.com
Lauréat «e-Entreprise» : Covoiturage.fr
Prix Spécial du Jury: Eole Water
23 Octobre 2012 | 09h26 - Mis à jour | 15h09