Nino et Pipo occuperont la scène mercredi 14 novembre avec un spectacle gratuit.

Nino et Pipo occuperont la scène mercredi 14 novembre avec un spectacle gratuit. (Photo DR)

« On est prêt. On attend le public. » Jean-Luc Parthonnaud, maire adjoint, est confiant quant à la réussite de « L'Isle en fête », la semaine culturelle qu'organise la Ville de L'Isle-d'Espagnac. Une première édition qui mêle théâtre et musique et proposera un spectacle par jour, dimanche excepté. « Il y avait longtemps que le maire Jean-Claude Besse nous demandait de monter quelque chose, à l'instar de ce qui se fait dans certaines communes. On va essayer de faire quelque chose de sympa », continue le maire adjoint à la vie associative. Les objectifs de la manifestation ont été fixés à 2 000 entrées, soit 80 à 120 spectateurs par spectacle. Certes, le festival Soyaux Fou d'humour, de la commune voisine, peut représenter une concurrence : « Les dates se chevauchent un peu, reconnaît le maire adjoint. Mais on a essayé de faire une programmation différente. »

Que des artistes charentais !

À l'affiche, on va donc retrouver des artistes amateurs et semi-professionnels, tous charentais ! Le bal Zèbre, qui ouvrira la semaine, rassemblera entre autres Alice Bécard, dont la « guinguette buissonnière » est désormais bien connue, et Zed Van Traumat, le talentueux « Belge andalou », qui a grandi au bord de la N 10, dans le Barbezilien.

 

Les associations locales Alice théâtre et Foyer culture loisirs seront présentes. La première avec une adaptation de la BD de Binet « Les Bidochon », la seconde avec ses conteuses. Petits et grands ne devront pas rater « Nino et Pipo », sous le maquillage desquels deux instituteurs sojaldiciens font revivre la grande tradition des clowns (gratuit).

Quant à la soirée de clôture, elle sera confiée au groupe Lumajhik, au milieu duquel le rocker et bluesman spanacien Thomas Ottogalli poursuit une carrière prometteuse.

Publié le 08/11/2012 à 06h00 - Par M. I.

SUDOUEST.fr

 

- déjà publié : MERCREDI 14 NOVEMBRE