Des jeunes femmes à la poitrine nue du groupe ukrainien des Femen venues contre-manifester ont été bousculées par le service d'ordre d'une manifestation contre le mariage pour tous, organisée par le groupe intégriste Civitas, dimanche à Paris. L'essayiste et journaliste Caroline Fourest assure par ailleurs avoir été agressée.

"«J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais. Ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et retabassée»" a relaté Caroline Fourest citée par l'AFP "disant avoir «pris des coups dans les côtes, dans un genou et dans un poignet»." Fourest semble être la seule source relatant son agression.

Femen

Femen

"Les militantes du mouvement féministe ukrainien Femen (...) Habillées en nonnes ou dénudées, (...) ont défilé en faveur du mariage et de l'adoption pour les homosexuels. Elles se sont heurtées aux opposants à ce projet de loi, qui, eux, se sont rassemblés à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. " raconte le Parisien montrant les Femen avec des fumigènes.

 

Qui sont, que veulent les Femen ? Lire la chronique d'Alain Korkos.

Par la rédaction le 19/11/2012

ARRETSURIMAGES.net