Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
3 décembre 2012

"La surveillance des peuples est devenue une priorité pour nos gouvernements" (Anonymous)

Citoyens du Monde presque libre, 

La surveillance des peuples est devenue une priorité pour nos gouvernements. Ils tentent de mettre la main sur le cyber espace sous couvert de la prévention de menaces terroristes.

Depuis la dernière décennie, ce thème a été largement utilisé par les gouvernements du monde entier pour légitimer leurs choix en matière de sécurité. L'essor fulgurant des technologies de surveillance trouve ainsi sa justification : le terroriste ; dont le portrait n'a encore jamais été clairement défini.

Nous osons poser la question : qui est le terroriste ? Est-ce vraiment le monstre qui menace nos démocraties ? Ou est-ce un homme de paille destiné à nous faire oublier que chaque jour, nos gouvernements effritent un peu plus la pierre dans laquelle nos ancêtres ont gravé la protection de nos vies privées ? Avons-nous déjà reçu une réponse claire et sans équivoque à cette question ? 

Si nos gouvernements étaient forcés de nous y répondre et d'expliciter ce qu'ils redoutent tant, il est fort probable que les citoyens changeraient de regard sur ces sujets.

Chaque personne qui ose poser la question se voit toujours opposer la même réponse : 

"soyez sans crainte, c'est pour votre protection".

Pendant ce temps, nous assistons à la naissance d'acronymes barbares : SOPA, PIPA, INDECT-FP7, TrapWire, cleanIT, WCIT, Mind's Eye - autant de canons qui menacent de désintégrer notre Liberté. 

Ces armes braquées contre la vie privée, la liberté d'aller et venir, la liberté d'expression et de partage, qui ont été chèrement obtenues par le passé menacent gravement nos valeurs fondamentales. 

A l'aube d'un XXI° siècle où tout va très vite, dans un contexte économique incertain, nous avons suspendu notre vigilance, nous avons oublié que ce sont dans de tels climats que nos droits les plus fondamentaux sont menacés.

Cet espionnage en règle, accepté par le plus grand nombre est bien plus global qu'on ne peut l'imaginer : ce "marquage" de la population se fait ça et là par petites touches, juste suffisantes pour ne pas faire de vagues et ce partout dans le monde.

Cette construction d'un réseau de noeuds de la surveillance au niveau mondial mérite d'obtenir une réponse globale de l'ensemble des citoyens de notre planète.

Inscrite dans l'action globale d'Anonymous, l' #OpBigBrother a été créée dans le but de lutter contre les outils de surveillance des peuples et les projets liberticides tout en informant les population sur ce qu'on leur cache.

Nous croyons que toute personne pouvant accéder aux informations sur ces thèmes et les comprendre se lèvera contre le contrôle global qui se dessine.

Des informations sur l'opération et notre combat sont disponibles ici :http://pastehtml.com/view/chv4opsew.html

Voici la vidéo de l'Op en VF : http://youtu.be/Qg-7Wf-Y7nQ 

Aujourd'hui, la censure et la surveillance sont deux armes des gouvernements utilisées ou utilisables à l'encontre de leurs peuples (cf 1984/Big Brother - George Orwell). 

Comme nous en avons l'exemple en ce moment, Israël aurait menacé de couper Internet sur la Bande de Gaza pour pouvoir attaquer.

Telecomix, dans le cadre du projet "Blue Cabinet (http://werebuild.telecomix.org/wiki/Blue_cabinet ) a conçu une base de connaissance regroupant un grand nombre d'informations sur les différents acteurs de la surveillance. Nous vous invitons à prendre le temps à consulter cette mine d'information pour vous en faire votre propre opinion.

Dans le cadre de ses travaux "The Spy Files", Wikileaks a également dressé une carte révélant une nuée d'outils et d'entreprises impliquées dans la surveillance de masse : http://wikileaks.org/The-Spyfiles-The-Map.html.

Notons également l'action d'Anonymous via Par-anoia, qui diffuse également certains secrets d'Etat relatifs à ce thème : http://par-anoia.net/releases.html

#OpBigBrother a choisi comme modalité d'action l'information ; la connaissance est certainement la meilleure arme des peuples pour combattre.

Nous oeuvrerons sur deux volets :

- sur Internet nous mettrons au grand jour les secrets de BigBrother 

- dans la vie réelle : nous éveillerons la population sur le sujet

Aussi, nous organisons une journée de manifestation/information mondiale le 8 décembre prochain, contre la surveillance globale dont INDECT : projet de surveillance massive, développé, entre autres, par des entreprises privées et 17 universités européennes comme  l'INP ENSIMAG de Grenoble avec le financement de l'Europe, et Trapwire système intrusif utilisant les  caméras de surveillance pour traquer les comportements suspects.

Voici le lien de la vidéo d'appel à manifester : http://youtu.be/WfepohChTFg

Ces systèmes massifs de surveillance ont aussi des conséquences non négligeables sur l'inconscient collectif.   

En effet, lorsqu'il se sait surveillé, l'être humain a tendance à se comporter différemment. Ainsi, les projets de surveillance de masse  automatisés tels qu'INDECT ou Trapwire, parties visibles de l'iceberg menacent également la création artistique et la liberté d'expression, mais aussi toute forme d'expression citoyenne ou de manifestation d'unmécontentement. 

Au-delà de la liberté et de la vie privée des citoyens, c'est aussi la Liberté de la presse qui est menacée ainsi que la protection des sources journalistiques.  

Nous vous demandons aujourd'hui d'informer les gens sur la réalité de tels projets ; c'est votre métier, vous savez faire cela mieux que personne. 

Pour vivre dans un monde en paix. 

Pour laisser à nos enfants un monde meilleur. 

Nous sommes Anonymous 

Nous sommes Légion 

Nous n'oublions pas 

Nous ne pardonnons pas 

Redoutez nous. 

Twitter : https://twitter.com/OpBigBrother 

Mail : opbigbrother@tormail.org

irc.anonops.com SSL: 6697 #opBigBrother |  #opTrapwire | #INDECT | #OpWCIT

 #opBigBrother ENGAGED 

Communiqué Anonymous

- le 3 Décembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité