La Charente fait partie de la zone 7 et ne recevra donc pas via les antennes rateau
les 6 nouvelles chaînes de la TNT demain.Repro CL

Si vous recevez la télé par  satellite, le câble, ADSL ou fibre optique, pas de problème: demain, vous pourrez recevoir les six nouvelles chaînes de la TNT: HD1, L'Equipe, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.

En revanche, pas de la peine de lancer une recherche sur vos postes si c'est par votre ancienne antenne rateau que vous recevez la télé. La Charente ne fait en effet pas partie des "élus" de la première zone (Paris, Marseille, Bordeaux, Bayonne) de déploiement des petites dernières de la TNT qui ne concerne que 25% de la population. La couverture de la diffusion terrestre sera progressivement étendue, en 13 phases, jusqu’en juin 2015, explique le CSA sur son site internet.

Pour la Charente, placée dans la zone 7 avec la majeure partie du Poitou-Charentes, le Limousin et une partie du Centre, il faudra patienter jusqu'au 21 janvier 2014.

Petite exception charentaise, l'extrême sud du département a été placée en bleu, comme le reste de la zone 1, sur le plan de déploiement des nouvelles chaînes de télé. Erreur du CSA? Réponse ce mercredi à la mi-journée.

11 Décembre 2012 | 11h35 - Mis à jour | 11h35

CHARENTELIBRE.fr