Françoise Coutant, adjointe au Maire d'Angoulême. (Photo Renaud Joubert)

Une quinzaine de militants et élus d'Europe Ecologie Les Verts de l'Angoumois ont tenu une manifestation en début d'après-midi pour dénoncer le démarrage du chantier d'extension de la zone commerciale des Montagnes Ouest à Champniers. Françoise Coutant, l'adjointe au Maire d'Angoulême a affirmé que les Verts ont toujours milité contre l'extension, répondant ainsi à plusieurs critiques dont celles de Philippe Lhomme.

Le président d'Aspect 16 a effectivement affirmé il y a quelques jours: «Ça leur prend comme ça, une lubie à un an des élections municipales. C’est n’importe quoi d’aller embêter les gens qui vont faire leurs courses de Noël, un samedi. Je ne vois pas l’intérêt.»

De fait, la circulation n'a pas subi les conséquences de la manifestation, quelques ralentissements tout au plus, le temps aux militants de faire passer les tracts par la fenêtre des voitures. "Nous somme là pour communiquer, pas pour bloquer", confirme le maire adjoint de Touvre, tenant une banderole. Françoise Coutant a affirmé que le groupe EELV attendait des explications.

Le projet d'extension ayant été par deux fois stoppé par la CNAC (Commission nationale d'équipement commerciale) qui a annulé une tranche de commerces puis le projet du complexe CGR, l'élue et le militants ne comprennent pas pourquoi des travaux de terrassements aussi importants sont en cours.

 

13 Décembre 2012 | 15h33 - Mis à jour15 Décembre 2012 | 17h30

CHARENTELIBRE.fr