Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
19 décembre 2012

Un député charentais allume Gérard Depardieu sur Facebook

Pour Jérôme Lambert, député PS et neveu de François Mitterrand, Depardieu fait "preuve de lâcheté et d'un profond égoïsme"

Jérôme Lambert ne supporte pas le comportement de Gérard Depardieu
"un homme qui doit tout à la France" (Tadeusz Kluba)

Jérôme Lambert a ajouté sa voix, lundi soir, sur Facebook, à la polémique sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu, un des acteurs les mieux payés du cinéma français.

"J'ai été interrogé à propos du comportement de Monsieur Depardieu. Voici ce que j'ai répondu :
Quoique nous fassions, il y aura toujours des tricheurs et des lâches. Quand on a autant d'argent qu'un homme comme lui, argent gagné grâce aux Français et à la France qui aide tant le cinéma et la création sur son territoire, il est parfaitement honteux de fuir au moment où l'on a besoin de toutes les énergies et contributions pour redresser notre pays si mal en point."

Et le député charentais, neveu de François Mitterrand, d'ajouter : "Je trouve qu'en agissant ainsi monsieur Depardieu fait preuve de lâcheté et d'un profond égoïsme, lui qui a tout et qui ne veut plus rien donner quand c'est encore plus difficile pour une grande partie des Français. Ne pleurons pas sur son sort de nouveau riche, qui aime l'argent avant tout autre chose. Dans un sens et pour l'exemple je pense que nous devrions confisquer les biens de ce monsieur, lui qui mord la main de la patrie qui l'a nourri et fait prospérer. Ce ne serait que justice après un tel comportement honteux.
Vous le comprendrez, je ne supporte pas ce comportement de la part d'un homme qui doit tout à la France et aux français."

Publié le 18/12/2012 à 10h32 | Mise à jour : 18/12/2012 à 14h56

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité