Les communistes, dans une parodie des vœux présidentiels, épluchent les promesses de campagne du candidat Hollande. En ponctuant de rires enregistrés les thèmes qui auraient fait l'objet de reniements du pouvoir socialiste.

En pleine période de rétrospectives de l'année 2012, le Parti communistre français et le Front de Gauche se livrent aussi à l'exercice. Avec une tonalité plus qu'ironique : dans une vidéo de près de quatre minutes, mise en ligne le 26 décembre, les communistes épluchent les promesses de campagne du candidat François Hollande. Budget de la culture, renégociation du traité budgétaire européen, santé, droit de vote des étrangers aux élections locales, TVA... autant de dossiers, qui, selon la gauche de la gauche, n'ont pas été pris à bras le corps par le pouvoir socialiste.

La vidéo est construite autour d'interventions de François Hollande en meetings et sur des plateaux de télévision. Chaque prise de position est saluée ironiquement par une bordée de rires enregistrés. Le document se termine par cette remarque : «1500 emplois détruits chaque jour, ça nous fait pas rire. A toutes et à tous, une bonne année de luttes.»


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF
  

27 décembre 2012 à 11:58 (Mis à jour: 12:14)

Par LIBERATION.fr