Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
30 janvier 2013

Les grévistes de PSA ont rendez-vous avec les luttes (CGT)

Les salariés en grève de PSA Aulnay font cause commune avec les ex-salariés de PSA Melun, de Virgin et de Good Year.
 
  • Rassemblement des salariés de PSA Aulnay à 11h30 (75 Avenue de la Grande Armée).
Mardi 29 janvier, aura lieu selon la direction la dernière réunion de négociations concernant le PSE sur la fermeture d'Aulnay et les licenciements de Rennes.
Les salariés de PSA Aulnay sont en grève depuis le mercredi 16 janvier pour exiger de la direction de reprendre les négociations à zéro sur la base des revendications que 1 600 salariés ont contresigné depuis des mois : une pré-retraite dès 55 ans et un CDI pour tous.
Pour les salariés en grève, cette réunion est loin d'être la dernière tellement les propositions actuelles de la direction sont ridicules et inacceptables. 
La réunion débutera à 8h au siège parisien de PSA 75 avenue de la Grande Arméee.
 
  • Conférence de presse des ex-salariés de PSA Melun à 11h30 au siège parisien (75 avenue de la Grande Armée)
A l'occasion de cette réunion, près de 80 ex-salariés de PSA Melun (site qui a fermé il y a près d'un an), aujourd'hui au chômage se rassembleront et tiendront une conférence de presse pour informer qu'ils attaquent PSA au tribunal des Prud'Hommes pour faire valoir leur droit.
 
  • Cause commune avec les salariés de Virgin Champs Elysées (à 13h)
Les salariés de PSA Aulnay feront cause commune avec les salariés en grève de Virgin en se joignant au rassemblement des salariés Virgin au magasin des Champs Elysées. 
 
  • Cause commune avec les salariés de Good Year (Ministère du travail à 14h)
Ensuite les salariés de PSA Aulnay se rendront au rassemblement organisé au Ministère du Travail, rue de Grenelle, à 14h avec les salariés de Good Year, Air France, Sanofi puis se endront en manifestation en direction de l'Assemblée Nationale.
 
Tous les salariés sont concernés par les menaces de fermetures d'entreprises et par les licenciements. C'est tous ensemble sur le terrain de la lutte que les salariés pourront faire reculer les patrons.
 
  • Après avoir tenté l'intimidation, la direction de PSA passe à la répression !
4 militants CGT, très engagés dans la grève ont reçu une convocation à un entretien préalable au licenciement avec mise à pieds conservatoire à effet immédiat. Nous ne connaissons pas les faits reprochés. La CGT dénonce avec la plus grande fermeté cette escalade dans la politique de la direction qui vise à dénigrer les grévistes et ses militants pour tenter de l'isoler.
La direction revient aux vieilles méthodes des années noires des années 1980 qui consistait à salir, à calomnier et à réprimer un mouvement de grève.
Parmi ces 4 militants, figure Agathe Martin, mère de deux enfants qu'elle élève seule. 
En s'attaquant aussi violement à ces 4 militants, la direction s'attaque à tous les grévistes et au delà à tous les salariés. 
Elle cherche par la répression à casser une grève qui ne cesse de se  renforcer.
 
Jean-Pierre Mercier, DS CGT PSA Aulnay et DS Central adjoint CGT du groupe PSA
 

- le 29 Janvier 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité