06h00 par Maurice BONTINCK | Mis à jour il y a 12 heures

 La garderie sera payante le soir à Jean-Moulin et dans les 31 écoles de la ville. «Maximum 50 centimes de l’heure» précise Marie Marion, l’élue chargée du dossier. PHOTO/Photo Renaud Joubert

Le repas de cantine à 94 centimes pour tous. C’est une décision majeure de la ville, au point d’être le titre unique du journal municipal d’Angoulême du mois de mars. Un investissement de 300.000 euros voté dans le dernier budget.

Mais certains parents d’élèves vont devoir réinjecter une partie de cette ristourne pour faire garder leurs enfants après l’école. Surtout, les foyers les plus modestes risquent bien de débourser plus.

Alors que la ville vote ce lundi en conseil municipal le passage de la semaine aux quatre jours et demi, elle s’apprête également à rendre les activités périscolaires payantes après l’école. Jusque-là, 29 des 31 écoles d’Angoulême (1) proposaient ce service gratuitement aux 3200 élèves, une exception locale. «Nous n’avons pas le choix, c’est une obligation légale de la Caf qui nous accordait jusque-là une tolérance», assure Marie Marion, l’adjointe chargée de l’éducation.   (...)

La garderie du matin restera gratuite

Les élèves cognaçais doivent également payer entre 30 et 40 centimes par jour, s’ils vont à la garderie le matin. A Angoulême, la garderie du matin restera elle gratuite.  (...)

Article  CHARENTELIBRE.fr