Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
4 octobre 2010

QUAND SE SOIGNER DEVIENT UN LUXE

C’est l’une des conséquences de la crise et de la mise en place des franchises médicales et des déremboursements de médicaments. L’année dernière, près d’un Français sur quatre a été obligé de reporter une dépense de santé ou de renoncer à un soin. C’est le résultat d’un récent baromètre "Cercle santé-Europ Assistance". Derrière cette tendance, il y a, pour les malades, des situations très problématiques. Le reportage de Sébastien Baer.

C’est un exemple parmi des milliers d’autres, en France. Eric, professeur de guitare à Orléans, souffre d’une affection de longue durée, une maladie chronique. Il a des phlébites à répétition, des problèmes circulatoires auxquels est venu s’ajouter récemment un cancer de la vessie. A cause de sa santé qui décline, Eric ne peut plus travailler. Il n’a pas droit à la CMU (couverture maladie universelle) et doit vivre -en attendant l’allocation-chômage- avec une toute petite pension d’invalidité : 326 euros par mois.

Impossible pour lui désormais de faire face à ses dépenses de santé. Il a dû renoncer à une partie de ses médicaments.    (...)

   
suite de l'article et témoignages audio sur
FRANCE-INFO.com 
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité