Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
19 octobre 2010

BRIGITTE BARDOT ENVISAGE DE SE PRÉSENTER A LA PRÉSIDENTIELLE 2012

"Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout", a plaidé l'ancienne actrice lors d'un entretien accordé samedi à l'Associated Press
Brigitte Bardot n'exclut pas de se porter candidate à l'Elysée, comme le lui a proposé un parti écologiste. "Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout", a plaidé l'ancienne actrice lors d'un entretien accordé samedi à l'Associated Press.

"J'étudie précisément la proposition que m'a faite l'Alliance écologiste indépendante d'être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012", a expliqué B.B.   (...)

"Je ne suis pas une politique", reconnaît Brigitte Bardot. "Et je ne me vois pas partir en campagne avec mes deux cannes", ajoute-t-elle, car elle souffre d'une double arthrose des hanches. "Mais j'espère que le débat sur la protection animale sera porté lors des prochaines élections présidentielles".

Interrogée sur ses motivations, la militante infatigable explique: "Sarkozy m'a prise pour une imbécile en me faisant des promesses qu'il n'a pas tenues".

"Aujourd'hui, l'abattage sans étourdissement des animaux s'est généralisé dans notre pays, les consommateurs l'ignorent et (le ministre de l'Intérieur) Brice Hortefeux y veille, puisqu'il s'oppose au projet d'étiquetage des viandes qui préciserait si l'animal a été, ou non, étourdi au moment de son abattage".

B.B. dénonce depuis des années la dérogation faite au régime général concernant l'étourdissement préalable des animaux d'abattoir   (...)

LALIBRE.be 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité