Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
13 novembre 2010

ALLEGRE PREMIER AU CONCOURS DE CARPETTES SARKOZYSTES

Le tout proche remaniement a relancé les assauts d'affection envers le Président. Nicolas Domenach vous restitue les plus belles perles de ce concours de flagorneries.

Claude Allègre décrochera-t-il la médaille d’or au concours des carpettes ? L’ancien ministre et ami de Lionel Jospin fait tout ce qu’il peut pour se distinguer dans cette ultime phase de pré-remaniement qui n’en finit plus. Il est vrai que la concurrence est rude tant nombre de ministres redoutant de perdre leurs maroquins en rajoutent dans la flagornerie ou la surenchère critique à l’encontre des ennemis du Président, toujours afin de lui complaire. Mais, sans oublier les autres compétiteurs, leur tour va venir, Allègre mérite une mention toute particulière tant son « plaidoyer pour Nicolas Sarkozy  » publié dans le Point enchâsse les flatteries à l’égard du Prince. Chapeau bas, très bas, puisqu’on en est là, pour tant de souplesse et de servilité d’échine…   (...)

« NICOLAS SARKOZY NE S'EST JAMAIS TROMPÉ DEPUIS 25 ANS »

Sans doute Claude Allègre a-t-il été contraint de faire fort parce que l’ouverture n’est plus de mise et qu’à la cour en ces temps de chamboulement gouvernemental il n’est pas facile de se faire une place. Les carpettes sont partout, à l’exception peut-être de quelques femmes qui ont évité de battre le tapis de la courtisanerie telles Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot ou Nathalie Kosciusko Morizet et ont choisi la stratégie de la discrétion.   (...)


   MARIANNE2.fr   

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité