Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
22 novembre 2010

ILS TRINQUENT À NOTRE SANTÉ

Souvenez-vous. Lors de la « pandémie » de grippe A, des experts scientifiques nous recommandaient urgemment de nous faire vacciner. Rien d’étonnant à cela : tous ces médecins roulent pour l’industrie pharmaceutique. 

On parle d’été indien mais l’hiver arrive, et, jusqu’à preuve du contraire – c’està- dire le remaniement ministériel –, Roselyne est toujours embusquée avec sa seringue vaccinante. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) va-telle nous refaire le coup d’une alerte de niveau 6 pour le virus H1N1 ?

ORGANISMES DÉPENDANTS

Officiellement financée par ses 193 États membres, l’institution avoue que cette contribution est nettement inférieure à celles de l’industrie pharmaceutique, des ONG et des fondations telles que la Bill and Melinda Gates Foundation et la Rockfeller Foundation. Il n’y aurait donc rien de très surprenant à ce que l’organisation mondiale hurle à la pandémie quand les caisses des labos se vident un petit peu : les vaccins assurent 98 % de leurs bénéfices.   (...)

RECHERCHE FINANCÉE

Comment s’étonner que la rigueur de ces agences n’ait pas, parfois, un peu de mou dans la corde à noeuds ? Même le président de la commission d’autorisation de mise sur le marché (AMM) des médicaments déclare avoir des liens d’intérêts avec trois laboratoires ; le directeur de l’École des hautes études en santé publique est membre du conseil d’administration des Entreprises du médicament et sa femme fait partie de la commission de l’AMM.    (...)

LIENS AVÉRÉS

Revenons au H1N1. Le comité Sage (Strategic Advisory Group of Experts), qui « conseille » l’OMS, était, à la veille de la « pandémie », composé de quinze scientifiques, dont trois rémunérés par les laboratoires :    (...)

      

BAKCHICH.info   


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité