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la Cagouille Enchaînée
5 février 2011

LE COMMERCE DE PROXIMITÉ URBAIN A LA COTE

Le 14 mai 2010 par D. B.

Pour sa deuxième vague, le Baromètre Carrefour Property-TNS Sofres, en partenariat avec l'association Centre-Ville en Mouvement, a sondé 572 personnes représentatives d'agglomérations de 20 000 habitants et plus, début avril. 76 % (2 points de plus qu'en 2009) confirment leur attachement au centre-ville. 46 % (+ 7 pts) s'y sentent « libres, indépendants ». 49 % déclarent y faire régulièrement leurs courses alimentaires, 39 % des achats dans un magasin spécialisé (tabac, librairie), 34 % y faire du shopping, se balader. Certes, ils sont peu nombreux à y chercher des prix intéressants (15 %) ou du choix (21%), pour lesquels ils citent plutôt les centres commerciaux (70 % et 63 % respectivement). En revanche, 60 % accordent aux commerces de centre-ville « qualité et bons conseils » de préférence aux centres commerciaux (20%). Au final, si 55 % trouvent leur centre-ville plutôt vivant et animé, seuls 47 % estiment qu'il s'est réellement dynamisé ces dernières années.

 

    LSA-CONSO.fr   
 

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