Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
22 septembre 2011

CRISE FESTIVAL DE LA BD : MICHEL BOUTANT "REMET LES COMPTEURS À ZÉRO"

Michel Boutant Président du conseil général donnait une conférence de presse pour s'expliquer sur les versements des subventions accordées au FIBD  Photo Renaud Joubert 

Le président du conseil général a annoncé il y a quelques minutes que les 145.000 euros de reliquat de subvention que le Département doit au Festival de la BD, seront versés.   Mais la crise qui secoue le festival de la BD continue en même temps que les relations orageuses entre le Festival et la Cité, dont il est le président.  

"Je solde les comptes, mais les compteurs sont remis à zéro pour 2012." Michel Boutant réclame toujours un protocole d'accord - "une convention entre gentilhommes" - entre les deux structures et se réserve le droit de ne pas verser les 245.000 euros de subventions comme cette année.

Quant aux déclarations de Franck Bondoux, qui lui demandait la semaine dernière de rendre son "verdict", parce que le "festival est en grave danger", Michel Boutant a d'abord ironisé sur "ces paquets d'eau qu'on peut recevoir de toutes parts et (qui) ne m'affectent pas trop." Avant de "tendre la main" tout en sortant les crocs: "D'une façon générale, plus on veut faire pression, moins je cède à la pression."

 

 

20 septembre 2011 | 19h31
Mis à jour 21 septembre 2011 | 07h34

A lire en intégralité dans CL.

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité