Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
22 avril 2012

ANGOULÊME : LE CINÉMA À MOITIÉ PRIX POUR CEUX QUI ONT VOTÉ

Le CGR espère remplir à la fois les isoloirs et ses sallesalexandre le boulc'h

L'entrée à 4,90€ au lieu de 8,70€. C'est le cadeau proposé ce dimanche par le CGR d'Angoulême aux bons citoyens qui présentent leur carte d'électeur dûment tamponnée.

Alors que près d'un Français sur quatre est tenté par l'abstention au premier tour de la Présidentielle, ce dimanche, des initiatives originales émergent pour inciter les gens à aller voter.

Ainsi, un bar de Nancy offrira dimanche un verre à ses clients sur présentation de leur carte d'électeur tamponnée "afin de lutter contre l'abstention" au premier tour de l'élection présidentielle, a expliqué hier le gérant de l'établissement. "Les sondages annoncent une abstention importante. On trouve ça dommage, voire inquiétant, alors on voulait s'associer de manière objective et non partisane à la présidentielle", a raconté Pierre de Ladonchamps, gérant du "Shortbus", situé dans le centre-ville.

Les clients qui présenteront leur carte électorale tamponnée se verront offrir un verre de punch ou un jus de fruits, a-t-il ajouté, précisant que l'opération serait renouvelée le 6 mai pour le second tour.

De son côté, le maire de Neuf-Berquin, une commune du Nord, va distribuer gratuitement un éthylotest à tous les électeurs de sa commune qui viendront voter, un "petit geste sympathique" envers ceux qui assument leur citoyenneté. "J'estime que cela constitue une rencontre entre deux citoyennetés : le fait d'exercer son devoir électoral d'une part et de se montrer responsable du point de vue de la sécurité routière d'autre part", a précisé le maire Bernard Debeugny (PS) à l'AFP, confirmant une information de la Voix du Nord.  Il a dit qu'il avait commandé 900 éthylotests pour cette commune de 1.200 habitants, en vue de l'obligation pour chacun d'en disposer pour le 1er juillet prochain. "J'attendais la bonne occasion pour les distribuer", a-t-il précisé.

Le conseil général de l'Essonne, lui, va offrir aux électeurs qui iront voter pour le premier tour de la présidentielle 150 places pour le match de rugby qui doit opposer dimanche le Rugby Club de Massy Essonne (RCME) à Lille Metropole Rugby. Les billets pour cette rencontre, dont l'enjeu est la première place du championnat de France de rugby Fédérale 1, seront distribués à l'entrée du stade de Massy sur présentation de la carte d'électeur tamponnée, a précisé le conseil général dans un communiqué jeudi. Ces billets sont vendus 5 à 10 euros.

21 Avril 2012 | 12h34
Mis à jour22 Avril 2012 | 11h51

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité