Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
29 juin 2012

CARTE SCOLAIRE DANS LES ÉCOLES : NEUF POSTES POUR LA CHARENTE

 

On connaît depuis hier les écoles bénéficiaires.

Des mille postes d'enseignants promis par le gouvernement dans le primaire, 35 reviennent à l'académie de Poitiers. Depuis mardi, la Charente sait qu'elle en aura neuf. Depuis hier, enfin, la répartition de ces postes dans les écoles charentaises est connue. La voici, communiquée hier soir par le directeur des services départementaux de l'Éducation nationale, Jean-Marie Renault.

Mesures de fermetures annulées : six postes

Il s'agit des écoles de Chazelles (maternelle), Pérignac, Aigre (élémentaire), Cézanne-Renoir à Angoulême, Villefagnan (élémentaire) et Mouthiers (élémentaire).

Ouvertures sous condition confirmées : trois postes

Il s'agit là d'écoles pour lesquelles l'ouverture d'un poste à la rentrée était conditionnée à un comptage. Ces trois écoles charentaises sont aujourd'hui assurées de voir leur classe ouverte à la rentrée : Nanteuil, Genouillac et Douzat.

Trois postes « en réserve » déjà affectés

L'inspecteur d'académie utilise là le volant qu'il avait conservé pour la rentrée, afin d'être en mesure d'ouvrir des classes dans les cas où les effectifs dépasseraient les seuils après comptage à la rentrée. Il n'a plus besoin de les garder en réserve, puisqu'il a utilisé trois nouveaux postes pour ce faire (ci-dessus). Louzac-Saint-André (maternelle), Rivière et Saint-Projet-Saint-Constant bénéficieront chacun d'un poste.

À suivre à la rentrée

Magnac-sur-Touvre, où une classe pourrait ouvrir à la rentrée si le comptage confirme la hausse probable des effectifs.

Publié le 28/06/2012 à 06h00

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité