Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
14 septembre 2012

Angoulême : Une association pour fédérer les sociétés

Les entreprises du parc Euratlantic ont décidé de former leur association.

Dominique Carillier et Philippe Lavaud, lors du lancement de l'association E2A. (Photo B. R.)

L'association des entreprises du parc d'activités Euratlantic (E2A) entend regrouper les 23 sociétés situées sur cette zone de 52 hectares, à cheval sur les communes de Fléac et Saint-Yrieix. Hier, au restaurant des Voûtes, la toute nouvelle association a été présentée aux élus du Grand-Angoulême, notamment Philippe Lavaud et son vice-président Jean-Claude Beauchaud. Construite sur le modèle d'Ausone, l'association des entreprises de la ZI n°3, E2A entend promouvoir le parc d'activités, organiser l'accueil des nouvelles entreprises et devenir l'interlocuteur privilégié des collectivités.

« Se connaître entre nous »

« Nous espérons que l'association sera utile pour porter la parole des entreprises et ainsi contribuer à l'amélioration du cadre de travail, en matière de desserte des transports en commun ou de sécurité du site. Mais l'un des premiers objectifs, c'est que les 23 entreprises adhèrent. Il faut commencer par bien se connaître entre nous. Dès lors que nous serons organisés, nous pourrons initier des actions d'animation », estime Dominique Carillier, premier président de l'association, patron de la société Santerne (30 salariés) installée sur le parc à la fin de l'année 2011. « Quand je suis arrivé, j'ai trouvé que cette structure d'accueil manquait », note-t-il.

Une lacune comblée à la satisfaction du président du Grand-Angoulême, Philippe Lavaud, qui a évoqué, hier, la mise à 2X2 voies de la RN141 : « C'est un enjeu prioritaire. On a besoin d'entreprises fédérées pour défendre ce dossier avec nous », a-t-il insisté.

06h00 - Par B. R.

SUDOUEST.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité