Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
19 juillet 2010

TROIS ANS POUR CHANGER BASSEAU

   
Cette fois-ci, on y est. L’opération de rénovation urbaine à Basseau, entre dans une phase très active. La ville prépare le terrain. Les barrières de sécurité sont posées. Les engins de chantier vont entrer en action et ne quitteront plus le quartier pendant au moins trois ans.

Objectif: refaire à neuf les infrastructures du quartier. En commençant par celles de la voirie. «On a choisi de mettre le paquet», reconnaît Karl Delobel, le responsable voirie d’Angoulême. Tout doit être bouclé d’ici décembre 2013. On va devoir refaire ou créer 6,8km de voirie, créer une coulée verte qui permettra de récolter les eaux de pluie, aménager la future place centrale.
(...)
Créer ou réhabiliter les voiries passera aussi par la réfection complète des réseaux, donc par des tranchées dans les chaussées, même si la ville a coordonné ces travaux avec les concessionnaires. S’y ajouteront des aménagements de sécurité: «La plupart des ronds-points auront des plateaux surélevés. On créera plusieurs petits giratoires pour casser la vitesse, les trottoirs seront surélevés de seize centimètres pour dissuader le stationnement», explique le responsable de la voirie d’Angoulême.
(...)


   

Une coulée verte comme bassin tampon
Premier chantier engagé: les travaux de terrassements de l’ancien terrain de foot «où l’on devra combler un dénivelé de trois mètres», indique Karl Delobel, pour ensuite engager les travaux de la future place centrale.
   

Article CHARENTELIBRE.com   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité