Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
9 octobre 2010

LE RETOUR CALCULÉ DE RAMA YADE

La discrète secrétaire d'État chargée des Sports, publieune Lettre à la jeunesse le 13 octobre et planche devant l'UMP.

Jouanno pour l'écologie, Wauquiez pour les classes moyennes, Borloo pour les centristes, Yade pour les jeunes... À l'UMP, on répartit les rôles pour 2012. La Lettre à la jeunesse que publie (chez Grasset, 9 €) Rama Yade ne doit rien au hasard.

Le sort de la jeunesse relève d'une « réalité scandaleuse ignorée du débat politique ». L'encore secrétaire d'État aux Sports dresse un bilan très dur des multiples raisons qui font « de la jeunesse française la plus pessimiste d'Europe ». À croire que Nicolas Sarkozy n'a rien fait depuis trois ans ! « Au contraire, rectifie celle qui ne jure toujours que par lui, on aurait pu écrire la même chose il y a dix ans. »

Et au-delà du constat ? « Je suis candidate à apporter ma pierre à un projet collectif. » Rama Yade la populaire va présenter « une note stratégique au bureau de l'UMP ». Quant au Président, elle lui demandera sans doute un rendez-vous. « Pas tout de suite. C'est trop tôt pour parler programme. »

Elle imagine tout haut un grand débat national,  (...)

De l'ambition, elle en a, mais elle n'est pas prête à brader « sa capacité d'indignation. Je n'aime pas être à l'étroit ». Elle n'hésite pas à se dire en désaccord avec ceux qui associent « immigration et délinquance ». Elle ne cache avoir été « interpellée d'apprendre le projet de déchéance de la nationalité qui risque de créer deux catégories de Français. Je ne pense pas tout comme l'UMP, mais c'est un parti démocratique où tout le monde donne son avis ».

   

OUEST-FRANCE.fr 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité