Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
16 novembre 2010

ANGOULÊME : MYSTÉRIEUX INCENDIES DE VOITURES

Plus de 200 incendies de voitures chaque année dans le Grand-Angoulême. La plupart sont criminels. Le phénomène, qui vient d'agiter le Champ-de-Manœuvre à Soyaux, ne touche pas que les quartiers. 

La moto et les deux autos qui ont cramé dans la nuit de mercredi à jeudi s'entassent au fond du parking du garage Adas, au bout de la bien nommée rue de la Dynamite, au pied du Champ-de-Manœuvre à Soyaux. Elles voisinent avec les épaves calcinées du fourgon et de la voiture d'un commerçant ambulant, incendiés lors du dernier coup de chaud dans le quartier. Une voiture incendiée. Propagation. Sept véhicules détruits.
Depuis le début de l'année, Fabrice Poilane et ses deux employés ont ramassé 153 voitures incendiées sur le territoire de la circonscription de police, qui épouse à peu de chose près celui du Grand-Angoulême.
C'est dans la moyenne - basse - des cinq dernières années. Cela reste important. «J'ai travaillé à Nantes avant 1999, cela n'avait rien à voir, se souvient le garagiste spécialisé dans le dépannage et l'enlèvement d'épaves. Ce n'était peut-être pas encore à la mode.» Ensuite, à La Rochelle, «cela n'avait rien à voir non plus. Pas les mêmes quartiers, pas les mêmes trafics», peut-être.
   (...)   

   CHARENTELIBRE.fr   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité