Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
4 décembre 2010

GOOGLE DÉGAINE DES MESURES CONTRE LE PIRATAGE EN LIGNE

Le moteur de recherche ne suggèrera plus de mots-clés associé au piratage. Il supprimera aussi plus rapidement les liens vers les sites qui ne respectent pas les droits d'auteur.

Google fait la police dans les résultats de son moteur de recherche. Jeudi soir, le groupe américain a annoncé une série de mesures pour lutter contre le piratage et faire respecter le droit d'auteur. Il s'agit, a-t-il expliqué sur son blog officiel, de mieux différencier les contenus mis en ligne légalement par les créateurs de la masse de fichiers illégaux.
Pour faire respecter ce principe, Google s'engage d'abord à supprimer en moins de vingt-quatre heures les pages incriminées par les ayants droit. De nouveaux outils seront ensuite proposés dans les prochains mois pour mieux repérer et interdire l'affichage des modules publicitaires sur les sites qui proposent des contenus illégaux.
Mais Google va aller plus loin. Il promet aussi de supprimer, par précaution, toutes les suggestions de recherche associées au piratage, comme il le fait déjà pour les requêtes à caractère pornographique. Ces suggestions s'affichent dans la boîte de recherche, avant même d'avoir entré tous les mots-clés. Les internautes qui tapent aujourd'hui le titre «Inception» dans le moteur se trouvent aiguillés vers des sites où regarder illégalement le film en streaming. Bientôt, ils seront plutôt conduits vers Allociné et IMDB. Une recherche précise sur «Inception streaming» donnera cependant toujours des résultats.
Une offre de musique légale en préparation
Le dernier point touche à la présentation des résultats. Google prévoit en effet d'accorder une meilleure visibilité aux sites qui proposent des contenus légaux.    (...)

   LEFIGARO.fr   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité