Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
21 mars 2011

SOYAUX PREND SEUL LES COMMANDES

21 mars 2011 | Mis à jour | 10h33   Stéphane Chambre

Soyaux s'impose facilement contre Tours (4-1) et profite du faux-pas d'Issy à Montigny pour prendre trois points d'avance, une semaine avant un choc sans doute décisif.

Corinne Diacre n'a pas aimé la prestation de ses joueuses. Suffisance? Relâchement? Elle a une semaine pour en trouver les causes. Mais elle aura sûrement apprécié la défaillance de ses rivales d'Issy, sévèrement battues à Montigny.

Alors oui, peut-être que Soyaux, cueilli à froid avant de faire logiquement la différence, a peut-être baissé le pied en seconde période. Mais cette septième victoire consécutive est celle qui permet de prendre trois points d'avance avant le choc à Issy lors de la prochaine journée.

Tours, qui avait justement posé des problèmes à cette dernière, a bien failli refaire un coup de Trafalgar en ouvrant le score sur sa première incursion. La frappe lobée à l'entrée de la surface de Coue trompait Lafon (0-1, 11).

Surprenant d'autant plus que Soyaux avait déjà mis le feu dans la défense tourangelle par Bernard (4) et quelques cafouillages devant le but.

Mais l'anomalie allait vite être corrigée. A peine trois minutes après l'ouverture du score, David reprenait de volée un centre parfait de Bencini pour l'égalisation (1-1, 14).

Boilard fait le show

Soyaux maîtrisait alors largement les débats. Le danger devant les cages de Schwanenberger se précisait. Tandia touchait du bois de la tête (30).

Puis Bernard sur un nouveau déboulé de Bencini, tapait dans les nuages (36). C'est alors que la gardienne de Tours allait donner un précieux coup de main. Sur une balle anodine, elle relâchait le ballon dans les pieds de Bernard qui n'avait plus qu'à saisir l'offrande (2-1, 45).

Soyaux allait enfoncer le clou après la pause sur une merveille d'action. Bernard, dans tous les bons coups, talonnait pour Boilard partie à la limite du hors-jeu. Elle se présentait seule et ajustait la gardienne d'un plat du pied (3-1, 49).

Les Sojaldiciennes, sûres d'avoir fait le plus dur, baissaient le pied, laissant la possession à Tours sans être inquiétées. Un relâchement qui n'a pas été du goût de Corinne Diacre. Heureusement que Boilard sur un coup franc des 20 mètres pliait définitivement l'affaire à deux minutes du coup de sifflet final (4-1, 88).

Corinne Diacre (entraîneur de Soyaux). «Je ne vais retenir que les quatre points de la victoire car je ne suis pas du tout satisfaite de notre prestation. J'espère que l'on n'a pas fait preuve de suffisance. Il faudra montrer autre chose si on veut prétendre à monter

   CHARENTELIBRE.fr   

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité