Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
21 juillet 2011

CENTRE COMMERCIAL À SOYAUX: L'AMÉNAGEUR S'EXPLIQUE

21 juillet 2011 | Mis à jour | 09h19

Le futur centre commercial est en cours de construction au Champ-de-Manoeuvre, à Soyaux.
Il devrait ouvrir au premier semestre 2012. Archive Renaud Joubert

Mis en cause par des commerçants susceptibles de s'installer dans le futur centre commercial du Champ-de-Manoeuvre à Soyaux, l'Epareca (1), aménageur du site, par la voix de son directeur adjoint Jean-Jacques Grados, a envoyé un long courrier à la rédaction... qui malgré de nombreuses tentatives n'avait pu le joindre en juin.

A propos des baux commerciaux, Jean-Jacques Grados note qu'ils sont fixés selon des ratios transparents en fonction des chiffres d'affaire transmis ou publiés par les commerçants et que les négociations restent ouvertes. Il souligne que deux des commerçants interviewés, un pharmacien et un patron de tabac-presse, se sont tenus à l'écart du projet à ce jour. «Le premier n'a donné aucune suite à un premier échange, le second, a refusé tout contact avec l'Epareca.» Il ajoute enfin que son établissement entretient des relations régulières avec la ville.

L'article du 20 juin cite en référence le centre commercial de La Grande-Garenne dont la gestion par l'Epareca est considérée comme une réussite, «et, contrairement à ce qu'avancent certains commerçants de Soyaux, chaque commerçant de La Grande-Garenne a rencontré nos équipes près de dix fois durant la période de négociation».

Jean-Jacques Grados rappelle enfin que, comme son nom l'indique, l'Epareca «est un établissement public, soucieux des intérêts des commerçants et de l'intérêt collectif».

(1) Epareca: Etablissement public national d'aménagement de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux.

   CHARENTELIBRE.fr  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité