Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
1 septembre 2011

SAINT-GERMAIN-DE-CONFOLENS : LA FÊTE DE L'HUMA À LA SAUCE CHARENTAISE

St Germain_fête huma.JPG

Il était un homme du rassemblement de la gauche. Il avait su faire triompher des idées de partage et avait mené une vie d'engagement au service des autres. Dimanche, lors de la fête du Parti Communiste Français (PCF) à Saint-Germain-de-Confolens, Simone Fayaud secrétaire départementale du Parti Communiste et membre du Comité exécutif national a rendu un vibrant hommage à Martial Daganaud décédé le 27 février dernier. Elle a retracé le parcours professionnel mais aussi politique de celui qui fut l'adjoint au maire de Saint-Maurice-des-Lions, Denis Delage et le secrétaire de la section confolentaise du PCF. Une minute de silence a été demandée aux 200 convives qui assistaient au repas préparé par de nombreux bénévoles dont la famille Daganaud.

En 2014, la seule fête du PCF organisée en Charente limousine fêtera ses 40 ans et cette année encore les anciens étaient au rendez-vous comme Robert Croizard de Confolens ou encore Liliane Lardillon 83 ans toujours fidèle au PCF comme ses parents l'avaient été. Cette militante CGT, secrétaire des retraités de Cognac ne voulait sous aucun prétexte, cette année encore, rater la fête à Saint-Germain. Bien sûr y on parle politique. La rentrée s'annonce douloureuse avec une cure d'austérité mais la dette publique est-elle à l'origine de tout ? Elle est plutôt une conséquence de la gestion du Gouvernement a déclaré Bob Injey membre de la direction nationale du PCF, responsable national à la communication et conseiller municipal de Nice appelant à voter contre la règle d'or afin de ne pas sacrifier nos vies sur l'autel de la finance. Augmenter les salaires, taxer les profits, bloquer les prix... des messages qui ont fait l'objet d'une pétition signée par 1.000 Charentais et qui sera remise aux dirigeants lors de la fête de l'Humanité à la Courneuve.

Fabrice Audoin, adjoint au maire d'Ansac-sur-Vienne, sera le coordinateur du parti sur les cantons de Confolens Nord et Sud précise Robert Lafleuriel, trésorier à la Fédération charentaise du PCF.

Mais pas question de sombrer dans la morosité, la fête du PCF est aussi un moment de rencontres et de convivialité avec son traditionnel bal populaire animé par des musiciens bénévoles comme Jack Desnoyers 82 printemps 

24/08/2011 

BLOG.CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité