Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
23 mars 2012

LA MARCHE DES POSSIBLES À GRIGNY (69) LE 23 MARS

Béatrice ROLLAT
Première adjointe au maire de Grigny (Rhône)
communique :

Accueillons la marche des possibles à Grigny
ce vendredi 23 mars 2012

 

A partir de 18h, sur l'espace extérieur du Centre Edouard Brenot (rue Waldeck Rousseau) la municipalité de Grigny aura le plaisir d'accueillir la Marche des Possibles dans son étape grignerote. Les Marcheurs nous attendent avec le repas de partage de chacune et chacun.

Partis, à pied, le 03 mars 2012 de Marseille, ces « citoyens affligés par les dérives du système actuel », comme ils se définissent, se rendent à Paris pour construire une convergence de luttes en faveur de l'annulation de la dette et de la mise en place d'un processus constituant. La Marche des Possibles programme son arrivée à destination, la veille de l'élection présidentielle, « en réponse à la mascarade électorale que jouent les médias de masse et la classe politique, car les Marcheurs contestent la gouvernance des banques sur les Etats et la gouvernance des institutions que personne n'a élu ».

Se référant à la Révolution française, les Marcheurs se rendent à la Capitale pour porter la voix du peuple désabusé par l'écart qui subsiste entre la classe politique liée aux lobbys financiers et les simples citoyens. Conscients que les banques gouvernent, alors que personne ne les a élues, les Marcheurs veulent réinventer, ensemble, des nouveaux modèles de vie et d'organisation.

Leur halte à Grigny sera l'occasion d'échanger sur ces questions, de permettre aux Marcheurs des Possibles d'étoffer leur liste de propositions concrètes qu'ils présenterons aux gouvernants, par l'intermédiaire des médias, le 12 mai à Paris, devant l'Assemblée nationale.

le 22 mars 2011

HUMANITE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité