Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
12 août 2012

Festival de Confolens : toute une nuit de fête

Pas moins de 2000 personnes ont assisté au feu d'artifice

55e édition du festival de Confolens. "Nuit en fête" bat son plein

Hier soir samedi, toute la ville de Confolens était à la fête. Les festivaliers, sagement installés le long de la rue principale et du pont Neuf, ont applaudi le défilé de la vingtaine de troupes présentes, précédé d'un camion de pompier d'époque dans lequel Xavier Soupizet, président du festival, était installé.

Chaque groupe a paradé en costume folklorique au rythme de leurs instruments traditionnels.Sauf les Palestiniens qui, estimant être trop prêts des Israéliens de la troupe Halleluya, ont tout simplement quitté le cortège juste avant son départ. Lors du défilé, les petits pas sauté des Bulgares ont battu la cadence, tandis que les grands diables masqués de la banda chilienne Renacer ont fait sensation. Le déhanché des danseuses tahitiennes de Manahau et la puissance des danseurs ont eux aussi susciter la fascination. Enfin, les joyeux lurons de l'ensemble Makgathanna Thapong, du Bostwana, ont fait leur effet à coup de grands renforts de grimaces et de cris pour tenter d'effrayer joyeusement petits et grands.  

Une fois le défilé terminé, les groupes se sont dispatchés aux quatre coins de la ville - dont les Palestiniens - et ont assuréle spectacle jusqu'à minuit, heure à laquelle le feu d'artifice a été tiré au-dessus de la Vienne. Pas moins de 2000 personnes, installées sur le pont Vieux, l'ont admiré.

Après deux jours de festival assez calme, jeudi et vendredi, Confolens s'est enfin réveillée hier soir. Même si les habitués observent que pour cette tradionnelle "Nuit en fête", il y avait moins de monde que certaines années où il était carrément impossible de circuler à pied. Mais tout de même, comparé à jeudi et vendredi, deux jours dont l'ambiance a fortement était plombée par le soleil, le festival de Confolens a enfin commencé à s'animer.

09h51 | Mise à jour : 11h23
Par Linda Douifi

SUDOUEST.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité