Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
27 août 2012

«PS d’or»: les journaliste dézinguent les politiques à La Rochelle

Ségolène Royal arrive largement en tête dans la catégorie «Tôle d’or»...Photo AFP / JEAN-PIERRE MULLER

Les journalistes politiques de toute la France qui ont suivi les socialistes ce week-end l’Université d’été du PS à La Rochelle ont décerné des prix dans les coulisses de l’événement. 30 reporters du «Hollande tour» ont voté. Voici le palmarès:

La «Révélation politique de l’année» revient à Olivier Falorni, tombeur de Ségolène Royal aux législatives.«L’homme qu’on n’interviewait jamais, qui inaugurait la Rochelle du balcon de la fédération locale et qui est devenu une star», selon un journaliste.

Ségolène Royal arrive largement en tête dans la catégorie «Tôle d’or». «Après un congrès perdu en 2008 à Reims, une primaire ratée en 2011, elle réalise un beau triplé en échouant aux législatives», résume un rédacteur. Qui ajoute, taquin: «Errarre humanum est. Perseverare segolenum.»

La «Langue de bois d’or» est attribuée à Harlem Désir.

Le prix «Grognon» revient à Martine Aubry pour son attitude vis-à-vis de la presse.

Enfin, le «Twitter d’or» est décerné à Valérie Trierweiler, imbattable après son fameux: «Courage à Olivier Falorni, qui n’a pas démérité, qui se bat au côté des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé» (12 juin 2012).

25 Août 2012 | 16h14 - Mis à jour26 Août 2012 | 09h30 - charentelibre.fr (source AFP)

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité