Photo d'illustration Majid Bouzzit

Pendant toute une semaine, de ce dimanche au prochain, les travaux de construction du pont de la LGV qui doit enjamber la RN 10 à Roullet et la pose de la nouvelle passerelle de Basseau sur la déviation d’Angoulême vont chasser les poids lourds en transit de la RN 10.

La circulation des véhicules affectés aux transports de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite dans les deux sens de circulation entre Poitiers (Vienne) et Saint-André-de-Cubzac (Gironde) à partir de ce dimanche 22h et jusqu’au dimanche 14 octobre 22h.

Un itinéraire de déviation sera mis en place dans les deux sens de circulation par l’autoroute A 10, entre Saint-André-de-Cubzac en Gironde et Poitiers-sud dans la Vienne. Seuls les poids lourds justifiant de la desserte d’installations propres par la RN 10, les transports exceptionnels, les véhicules à destination ou en provenance de la RN 141, les véhicules dont le chauffeur atteste d’une domiciliation personnelle entre Angoulême et Poitiers à moins de 30 km de la RN 10 pourront emprunter la nationale dans la traversée de la Charente.

6 Octobre 2012 | 11h02 - Mis à jour | 11h06

CHARENTELIBRE.fr