Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
10 juin 2015

Pour Obama ,les jambes de Christine Lagarde sont mieux que la barbichette de l’irakien Abadi

obama-lagarde-abadi-730x430La scène commence par une discussion intime, à quelques dizaines de photographes près. Assis sur un banc en marge du sommet du G7 dans les Alpes bavaroises en Allemagne, Barack Obama et Matteo Renzi entourent Christine Lagarde en jupe courte, visiblement plus intéressée par le président américain que par son homologue italien. Débarque alors le chef du gouvernement Irakien Haïder al-Abadi . Et là, c’est le drame pour l’arabe. Une scène presque effrayante, digne d’un traumatisme de cour de récréation.

Directement, on sent qu’Haïder a envie d’entrer dans la cour des grands. Et pour ça, quoi de mieux qu’une petite discussion avec Barack Obama himself ? Mais l’Irakien est du genre courtois, et se voit donc mal interrompre la conversation intime du trio. Jusque-là, rien de bien fou.

Et puis vient le moment où la conversation s’achève. Et Barack Obama ne se même retourne pas. Il se lève. Constatant qu’il risque d’être nié par le président américain, le pauvre al-Abadi se lève en même temps que le trio. Et c’est là que Barack lui tourne le dos. Une offense diplomatique que le Premier ministre irakien tente de masquer, tant bien que mal, avec la fameuse technique du « oh non, je ne voulais pas m’incruster, je regardais juste ma montre. Ohlalaaaa, il est déjà tout ça? »

Malheureusement pour Abadi, les caméras de TV ont immortalisé la scène. Les cuisses de Christine Lagarde sont mieux que sa barbichette .

 

 

TUNISIEFOCUS.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité