Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
13 mars 2010

CollectifSP16 - HÔPITAL CHARENTE

.
> Message du 12/03/10 12:11
> De : "CollectifSP16"
> Objet :  hôpital Charente
>
>

François Fraysse ne s'est « pas privé de le dire à l'Agence régionale de l'hospitalisation », l'instance de tutelle qui prône le rapprochement public-privé pour le compte de l'État. « Le nouvel hôpital se fera et il ne sera pas perdant, mais globalement , je suis déçu », poursuit le cadre de la fonction publique hospitalière.
Mutualiser avec la clinique est une piste d'économies, mais pas la seule.    (...)   La plupart des dépenses étaient prévisibles. D'autres ont contrarié les calculs,   (...)
Livraison des travaux fin 2011    (...)   le chantier devrait en tout cas reprendre physiquement « dans les tout prochains jours ».   (...)

Article disponible sur le site de SUDOUEST.com

>
>

 

CollectifSP16msg100313HMutualiserPlus

(...)   À ce jour, seule la mutualisation du service de stérilisation est avancée.   (...)
« Je garde encore espoir, mais si on n'arrive pas à mutualiser davantage, ça va être de plus en plus dur », euphémise François Fraysse.

Article publié sur le site de SUDOUEST.com

>
>

(...) La preuve des amours retrouvées? C'est le cabinet privé des docteurs Reynoard et Mathé, du centre clinical de Soyaux, qui a signé le chèque de 900 000 euros et qui a mis, au sein de l'hôpital public à Girac, l'appareil à la disposition du groupement de coopération sanitaire (GCS), désormais unique gestionnaire et employeur de la cancérologie dans le département.   (...)
1 300 nouveaux malades
Les radiophysiciens, par qui l'affaire était arrivée, ont eux aussi été remplacés et Thierry Schmidt l'assure: «Un praticien spécialiste doit venir faire un essai en mars.» Administratifs, médecins, le discours est à l'unisson.   (...)
Rassurer, c'était la mission première que s'était fixée le groupement. Les médecins affirment qu'ils ont traité en 2009 près de 1 300 nouveaux malades. C'est sensiblement la même chose qu'avant la «crise».   (...)
L'enjeu est de taille. En cancérologie, pour s'offrir un plateau technique digne de ce nom, les investissements sont colossaux. C'est l'avis de Nicolas Mathé, le dernier arrivé: «Il n'y a pas beaucoup de centres, en six mois, qui peuvent se vanter d'une telle progression.» Histoire de vraiment tourner la page.  (...)

A lire sur le site de CHARENTELIBRE.com

>
>

Info transmise par CV. / EnsemblePourSoyaux

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité