Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
2 décembre 2010

ZONES COMMERCIALES : LE SUJET CONTINUE D'AGITER

Daniel Braud a à son tour émis des réserves sur l'extension des zones commerciales.

Daniel Braud, le président de la CCI d'Angoulême, signe des deux mains aux réserves sur l'extension des zones commerciales du Grand-Angoulême qu'a émis le président du tribunal de commerce, Jacky Bouchaud (lire CL de mardi).

Il rappelle qu'un an après sa prise de fonction, la CCI avait déjà tiré le signal d'alarme auprès du maire d'Angoulême, Philippe Mottet à l'époque, et du président de la communauté de commune de Braconne-Charente, Guy Branchut. «Ils avaient convenu d'un moratoire qui n'a tenu que quelques mois.» Il ajoute que les assises du commerce, en septembre 2008, avaient débouché sur l'urgence à mettre des freins.
   (...)   
Michel Verneuil, candidat aux élections de la CCI d'Angoulême pour la liste CERF, partage le même point de vue. «Il n'y a pas de commerce sans clients. Ces extensions sont une ineptie.» Il se félicite de la position du président du tribunal de commerce et celle du maire de La Couronne (lire CL d'hier), Jean-François Dauré, également sur la même ligne.
L'intervention du maire de La Couronne a été, en revanche, beaucoup moins appréciée par ses collègues du Syndicat mixte de l'Angoumois, qui élaborent le fameux Scot.    (...)

   CHARENTELIBRE.fr      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité