Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
16 décembre 2010

QUAND N SARKOZY VEUT DEVENIR AMI AVEC LE WEB FRANÇAIS

Le chef de l'Etat a déjeuné ce midi avec des blogueurs et des entrepreneurs du Web. Il a annoncé une troisième loi Hadopi et un Comité de l'Internet français. 

Il est déjà en campagne. Nicolas Sarkozy commence à recevoir à l'Elysée les différents acteurs de la société civile. Il déjeunait ce jeudi midi avec des stars du web français.

   (...)   Deux annonces majeures ont été faites, selon nos informations.
D'une part, un Comité de l'Internet français devrait être créé prochainement, composé entièrement de professionnels du secteur. D'autre part, une troisième loi Hadopi censée lutter contre le téléchargement illégal verra le jour. La précédente loi Hadopi a été accusée, y compris par les participants du déjeuner, d'être inefficace et attentatoire aux libertés publiques.

Bisbilles sur la Loppsi

Mais les convives n'ont-ils pas eu l'impression de servir la pré-campagne du chef de l'Etat. Joint par Marianne2, Jean-Baptiste Descroix-Vernier dément et rappelle qu'il est « contre Hadopi et contre la Loppsi » (loi d'orientation sur la sécurité).

D'ailleurs, Nicolas Sarkozy s'est accroché avec ses invités à ce sujet. L'article 4 du texte, actuellement en discussion à l'Assemblée, prévoit en effet la possibilité de filtrer l'accès aux sites web sans décisions d'un juge. une mesure considérée comme liberticide par ses opposants. Le chef de l'Etat a rétorqué à ses détracteurs la nécessité de lutter contre la pédophilie.

Il a également promis une nouvelle fois d'évoquer le sujet du Web au cours de sa présidence du G20. A croire qu'il fallait en faire beaucoup pour se rabibocher avec l'Internet français.

   MARIANNE2.fr 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité