Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
26 février 2011

LE GROUPE FREINÉSIE ET LES CLOWNS NINO ET PIPO ONT SÉDUIT LE PUBLIC A SOYAUX

Le groupe de théâtre amateur Freinésie et les clowns Nino et Pipo ont offert une belle soirée festive. Les comédiens de Freinésie ont présenté pour la première fois à Soyaux la nouvelle pièce créée cet hiver, et rodée dans la région: «Les mots dits royaux», au texte inhabituel, recherché, au phrasé...

prétentieux, qui a démontré que ces comédiens amateurs ont évolué et s'en sont sortis haut la main. Catherine Lavauzelle, coordinatrice du RAR (Réseau ambition réussite) qui a écrit l'histoire à partir de livres littérature jeunesse, avait prévenu, au moment des répétitions: «C'est un texte plus difficile que d'habitude, le vocabulaire est riche, ça va valoriser les comédiens». La pièce a aussi un rôle pédagogique, le message est clair: il faut apprendre à lire et à écrire, s'instruire toujours plus, c'est la clef de la réussite et du respect de soi... et des autres. Les comédiens ont été sensibles aux applaudissements chaleureux.

En seconde partie, Nino et Pipo, les clowns facétieux, ont entraîné le public dans un univers de pitreries hautement appréciées, d'autant plus que les deux compères se sont adjoint un «Monsieur loyal» plus vrai que nature et un «employé d'entretien» brimé dans ses dons de chanteur et musicien. Un spectacle à se tordre de rire, et une soirée réussie offerte par l'Acsef (Association culturelle et sportive de l'école Freinet). 

   CHARENTELIBRE.fr  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'est ce que j'ai ri merci Nino et Pipo ,cela fait un bien fou
Publicité