Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
27 février 2011

PYONGYANG MENACE DE RIPOSTER AUX MANŒUVRES SUD-CORÉENNES

10:43 27/02/2011 MOSCOU, 27 février - RIA Novosti
PyongyangMenace

Les autorités nord-coréennes ont menacé dimanche d'attaquer les manœuvres militaires conjointes des Etats-Unis et de la Corée du Sud prévues cette semaine sur la péninsule coréenne, rapportent les médias étrangers se référant à l'agence de presse nord-coréenne KCNA.

Pyongyang a promis de transformer la capitale sud-coréenne, Séoul, en une "mer de feu" en cas de manœuvres prévues à partir de lundi, selon la source citée par l'Agence France Presse.

Plus tôt dans la journée la Corée du Nord avait menacé d'ouvrir le feu contre les territoires sud-coréens depuis lesquels est menée une "attaque psychologique" contre le Nord.

Les exercices menés par les armées sud-coréenne et américaine entraînent systématiquement l'escalade des tensions entre Séoul et Pyongyang.

Profondément ébranlée par le torpillage d'une corvette sud-coréenne en mars dernier, la situation sur la péninsule de Corée s'est aggravée le 23 novembre 2010, après un échange de tirs d'artillerie, le plus important depuis cinquante ans, entre les deux Corées près de l'île de Yeonpyeong.

Selon Séoul, les militaires nord-coréens ont tiré environ 150 obus alors que les forces navales américaines et sud-coréennes menaient des exercices militaires conjoints dans la zone maritime que les deux pays se disputent en mer Jaune.

Quatre Sud-Coréens dont 2 civils ont été tués et 18 autres blessés. Séoul a riposté par 50 tirs, plus tard les parties ont encore échangé de 20 ou 30 tirs. Pyongyang a rejeté la responsabilité de l'incident sur la Corée du Sud.

 
   RIAN.ru    
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité