Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
10 juin 2011

UNE ENFANT DE 11 ANS AVOUE L'INCENDIE DE SOYAUX

10 juin 2011 | Mis à jour | 07h22     Stéphane Urbajtel

Scolarisée dans un centre spécialisé d'Angoulême, la petite fille atteinte de troubles psychologiques se promenait avec un groupe dans la forêt avec un briquet à la main.

Le 1er juin en début d'après-midi, l'incendie de la forêt des Brandes a ravagé une centaine d'hectares. Photo Yseult Lassée 

Elle a 11 ans à peine. Elle a été entendue mardi pendant près de deux heures par les gendarmes d'Angoulême. Et elle a avoué. L'enquête sur le terrible incendie de la forêt des Brandes de Soyaux, le mercredi 1er juin, au cours duquel une centaine d'hectares ont été ravagés par les flammes, a franchi une étape décisive. L'incendiaire était donc une petite fille.

Les faits semblent clairement établis. L'enfant, atteinte de troubles psychologiques, participait ce jour-là à une sortie en forêt avec un groupe d'un centre médico-psychologique (CMP) d'Angoulême. Sans que ses encadrants s'en rendent compte, la petite fille se promenait avec un briquet à la main. Au gré de la balade, elle a mis le feu ici à une fougère, là à une feuille ou à un buisson. Puis, devant quelques camarades, elle s'est «amusée» à allumer des branchages..

Plus d'informations dans l'édition papier de Charente Libre de ce vendredi.

 

   CHARENTELIBRE.fr 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité