Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
13 novembre 2011

FEU VERT POUR LE CGR À CHAMPNIERS

Cinq voix pour, un bulletin blanc et deux voix contre. Le projet du multiplex CGR à Champniers vient de recevoir l'autorisation de la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC). Le sésame qui devrait permettre au groupe CGR d'implanter dix nouvelles salles de cinéma dans la zone des Montagnes à Champniers.

Mais Guy Delage, porteur d'un projet concurrent à Garat, pour lequel il a obtenu aussi l'autorisation de la même instance, ne cache pas son intention de faire appel devant la commission nationale. Procédure qu'il connaît bien: la décision l'autorisant à réaliser son projet Cinéscop à Garat avait été attaquée de la même manière par le groupe CGR. «Ce qui est très bien, c'est que l'expert du CNC [Centre national de la cinématographie, NDLR] a voté contre, se réjouit-il. Les cinq voix pour sont celles des élus qui n'ont pas du tout tenu compte de l'instruction du dossier par les services de l'État. C'est une décision politique.»

«Je serais lui, je m'écraserais», répond Guy Branchut, président de la communauté de communes Braconne-Charente et maire de Brie. «Le dossier du CGR a pris en compte celui de Guy Delage. Ils ont fait un calcul en fonction de l'activité du complexe de Garat. Et à mon avis, le CGR, s'il investit à Champniers, ce n'est pas pour perdre de l'argent.»

En attendant la suite de cette décision, Guy Delage ne perd pas son enthousiasme et avance: «On a quelques problèmes avec le permis de construire. Mais nous avons fait l'évaluation économique que nous allons pouvoir transmettre aux collectivités et avec laquelle nous allons monter le dossier pour le CNC. L'idéal serait qu'il soit examiné lors de la commission du 26 février.»

5 novembre 2011 | 04h00
Mis à jour | 08h29 

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité