Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
20 décembre 2011

SOYAUX - DELPHINE BOUQUET A PRÉSENTÉ SON PREMIER ROMAN

Delphine Bouquet lors de sa venue à la bibliothèque pour tous. Photo CL

Invitée par la Bibliothèque pour tous, animée par Martine Guyon et plusieurs bénévoles, la Cognaçaise Delphine Bouquet est venue présenter «Eva, graine d'artiste», un premier roman qu'elle a écrit en quelques mois au détour d'une grippe qui l'a retenue chez elle : «J'ai souvent commencé à écrire des histoires depuis toute petite, sans jamais aller au bout. Celle-ci, je l'ai terminée et j'en suis fière. Je voulais me replonger dans mon enfance, je regrettais mes 17 ans, et puis j'ai une admiration pour ma région natale, qui m'est venue quand j'étais à l'étranger. Je me suis raconté l'histoire à moi-même pour m'évader. "Eva", ce sont mes meilleurs souvenirs, c'est moi, je suis dans chaque personnage». Delphine Bouquet est une éternelle insatisfaite : elle avoue toujours vouloir passer à autre chose, ne pas se contenter de son quotidien. Elle est comme «boulimique» d'activités : «Je me suis mise à prendre des cours de piano, de guitare, de théâtre, etc.» Tout ça en étant maman d'un petit garçon, et en travaillant (elle est assistante commerciale dans une entreprise cognaçaise). Et ce n'est pas tout, elle a écrit un nouveau roman : «Il s'intitule "Tom, un ange en enfer par Thomas Dunkan", sera lui aussi édité par "monpetitediteur" et sortira au printemps prochain»

17 December 2011 | Mis à jour | 09h07

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité